1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. SEA
  4. Comment définir le budget de vos publicités Facebook ?
SEA
216
0

Comment définir le budget de vos publicités Facebook ?

La publicité sur Facebook est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre votre public. Vous pouvez cibler par zone géographique, âge, intérêts, etc. Les publicités ont également la capacité d’être très ciblées. Cela signifie que vous pouvez faire en sorte que les gens ne voient votre publicité qu’aux moments où ils sont susceptibles de cliquer dessus et d’acheter.

Cependant, toutes ces options de ciblage complexifient les campagnes : comment savoir lesquelles fonctionneront le mieux ? Il n’y a pas de réponse simple à cette question, mais nous espérons que cet article vous aidera à déterminer les variables les plus importantes ainsi que quelques stratégies pour commencer !

Comment fonctionne la gestion des budgets sur Facebook ?

La gestion du budget Facebook consiste à allouer vos fonds aux bons endroits afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre publicité. Il y a quelques éléments importants à garder à l’esprit lors de la budgétisation des publicités Facebook :

  • Il faut décider du montant que vous souhaitez dépenser pour chaque campagne.
  • Il faut choisir soigneusement votre public cible.
  • Il faut optimiser vos publicités pour obtenir de meilleurs résultats
  • Il faut fixer un objectif pour votre campagne de marketing les publicités facebook sont le moyen de faire passer votre message.
  • Il existe différents types d’objectifs publicitaires à prendre en compte lors de la mise en place d’une campagne publicitaire sur Facebook. C’est important, car chaque objectif a sa propre stratégie qui peut aider ou nuire à vos chances de réussite.

Faut-il choisir un Budget quotidien ou budget global ? Faut-il choisir un budget quotidien ou global ?

Dois-je choisir un budget quotidien ou global ? Un budget quotidien fixe une limite aux dépenses quotidiennes, tandis qu’un budget global fixe une limite aux dépenses totales de la campagne. Il est important de noter que Facebook ne dépensera jamais plus que votre budget quotidien même s’il reste des jours dans la semaine. Si vous disposez d’un budget global et que votre campagne n’atteint pas sa limite à la fin de la semaine, Facebook dépensera quand même la totalité du montant.

Comment bien fixer un budget de campagne sur Facebook Ads ?

Fixer un budget de campagne pour les publicités Facebook peut s’avérer délicat. Vous voulez vous assurer que vous dépensez votre argent de la manière la plus efficace possible, mais vous ne voulez pas non plus dépasser votre budget. Voici quelques conseils pour établir un budget de campagne pour la publicité Facebook :

Décidez du montant global que vous souhaitez dépenser

Il s’agit probablement de l’étape la plus importante dans la définition de votre budget. Le fait de savoir combien vous êtes prêt à dépenser vous aidera à déterminer les autres facteurs (le nombre de conversions, le ROAS, ROI, etc.) à prendre en compte pour établir votre budget.

Déterminez votre budget quotidien

Il s’agit du montant que vous souhaitez consacrer chaque jour à votre campagne publicitaire. Vous pouvez commencer par un budget quotidien plus faible et l’augmenter au fur et à mesure que vous constatez une augmentation des ventes de vos annonces.

Déterminez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez mener votre campagne

Il est évident que vous devrez dépenser plus d’argent pour une campagne publicitaire Facebook qui dure 45 jours que pour une campagne qui ne dure que 15 jours. Si vous créez une publicité avec un budget de 10 euros par jour et que vous la diffusez pendant 20 jours, vous devrez dépenser davantage plus de 200 euros juste pour mettre votre publicité devant les gens sur Facebook.

Planifiez la date de début et de fin de votre campagne

Vous devrez également tenir compte de la durée de votre campagne publicitaire Facebook, qui peut influencer le montant de vos dépenses publicitaires. Essayez de diffuser vos publicités pendant au moins 30 jours, afin qu’elles aient le temps d’être performantes et d’attirer l’attention des internautes. Lancez des campagnes plus courtes pour maintenir vos coûts d’achat d’annonces à un niveau bas et gérable.

Étudiez le coût de chaque public cible et de chaque emplacement publicitaire que vous souhaitez utiliser

Il y a une grande différence entre la publicité d’une application et la promotion d’une page, alors assurez-vous d’avoir en tête les prix moyens des enchères avant de fixer votre budget.

Déterminez le montant que vous êtes prêt à payer par clic (CPC) ou par 1 000 impressions (CPM)

Vous pouvez définir vos propres objectifs de CPC ou de CPM pour votre campagne publicitaire, ce qui influence les autres facteurs de définition d’une campagne de publicité Facebook le budget. Par exemple, si vous fixez votre objectif de CPC à 0,75 euro et votre budget quotidien à 15 euros par jour, vous devrez vous assurer que le nombre de clics sur vos annonces est suffisamment élevé par rapport à ce que vous coûte chaque clic.

Examinez les campagnes publicitaires Facebook connexes

Si vous menez une campagne similaire, vous pouvez maintenant examiner le coût global de votre campagne précédente pour avoir une idée du coût de celle-ci. Une vérification tous les quelques jours est également un bon moyen de voir s’il y a des changements dans le coût associé à la diffusion de publicités sur Facebook.

Comparez votre plan de dépenses avec vos résultats

Vous dépenserez toujours plus pour Publicités Facebook que vous ne l’estimez. Ne vous découragez pas, prévoyez simplement une somme supplémentaire pour votre prochaine campagne publicitaire. Au fil du temps, vous aurez une meilleure idée du budget à allouer à vos publicités Facebook et vous pourrez ainsi dépenser moins.

Conclusion

Pour tirer le meilleur parti de votre budget marketing, utilisez une répartition 75/25 entre l’acquisition et la fidélisation. D’une part, vous avez des clients acquis qui visitent votre site pour la première fois ou qui y reviennent après plusieurs années ; d’autre part, vous avez un nouveau trafic potentiel provenant des partages sur les médias sociaux, qui peuvent contribuer aux ventes futures si vous investissez suffisamment dans des campagnes publicitaires sur ces canaux. Il est donc important non seulement de suivre, mais aussi de comprendre comment les différentes audiences se comportent lorsqu’elles sont séparées par des types de campagnes tels que les publicités Facebook par rapport à Google Adwords.

Tags: , , ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus