1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. Email marketing
  4. La signature de mail, une publicité souvent sous-estimée
204
0

La signature de mail, une publicité souvent sous-estimée

Vous avez sans doute déjà entendu cette expression : une signature de mail est un petit élément de communication, mais une grande source d’inspiration. Mais vous avez-vous déjà demandé si cet élément de communication était aussi un bon moyen de potentiellement augmenter votre CA ? Réponse : Oui !

La signature de mail est un peu comme une carte de visite qu’on inclut dans sa correspondance. C’est une information qu’on laisse à l’intention de la personne qui vous a remis votre courrier, afin de lui donner des informations supplémentaires sur vous et votre entreprise. Dans le cadre professionnel, cela permet aussi de démontrer votre engagement envers votre travail.

Mais il s’agit aussi d’un outil marketing très puissant. En effet, lorsque vous envoyez un email à un client, c’est souvent une occasion de le contacter, de lui faire part de vos dernières nouveautés et de mettre en avant vos services. Si votre client envoie votre mail à un collègue ou à un ami, c’est une superbe occasion d’augmenter votre visibilité autour de votre marque.

Qu’est une signature de mail

La signature de mail est un élément de communication qui apparaît en bas de vos emails, qui laisse une trace de votre contact auprès de votre interlocuteur. C’est souvent un petit texte court, qui contient votre photo, votre logo et peut aussi être conçu autour de votre slogan.

Les différentes parties de la signature de mail

En fonction de votre activité, la signature de mail peut prendre différentes formes.

Vous pouvez par exemple mettre une ou des photos de vous ou une photo de votre bureau (si votre activité le permet). Cela démontrera à l’autre personne que vous êtes proche, que vous êtes accessible et que vous n’êtes pas un robot.

Vous pouvez également mettre votre logo, ou une photo de votre entreprise et de ses bureaux. Cela montrera que vous êtes une entreprise et non une personne isolée.

Vous pouvez aussi mettre vos coordonnées, votre adresse postale, votre email et le téléphone de votre entreprise. Cela permettra à l’autre personne de vous contacter rapidement s’il lesouhaite.

Conclusion

En conclusion, la signature de mail vous permet de donner plus d’informations sur vous-même. Elle peut être utilisée pour montrer l’image que vous voulez renvoyer à votre interlocuteur. Elle est un outil très puissant qui peut transformer des prospects en clients, des clients en acheteurs et les fidéliser.

Tags: ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus