1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. Email marketing
  4. 7 conseils pour créer une signature mail professionnelle
112
0

7 conseils pour créer une signature mail professionnelle

7 conseils pour créer une signature mail professionnelle

Les signatures mails sont un excellent moyen de promouvoir votre marque lorsque vous écrivez un courriel électronique à vos clients ou à vos partenaires.
En suivant ces 7 conseils, vous pouvez créer une signature professionnelle qui laissera une impression durable à vos destinataires !

Limitez la signature mail aux informations essentielles

L’un des éléments les plus importants d’une signature mail est la brièveté. Les destinataires ne doivent pas avoir à parcourir une signature longue et fastidieuse pour arriver au message proprement dit.

Limitez plutôt la signature à quelques informations importantes telles que votre nom et prénom, votre nom d’entreprise et vos coordonnées. Vous pouvez également inclure un slogan rapide, mais veillez à ce qu’il soit court et précis.

En général, le moins d’informations est plus pertinent lorsqu’il s’agit de signatures d’e-mails. En gardant la vôtre concise et directe, vous ferez une bien meilleure impression sur les destinataires.

Créez une signature mail design

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous envoyez et recevez beaucoup d’e-mails chaque jour. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour créer une signature à la fois élégante et informative ? Une signature bien conçue peut donner à vos messages un aspect soigné, et elle peut également être un moyen utile de partager vos coordonnées et les liens de votre site Web.

Utilisez un générateur gratuit

La signature mail est un élément indispensable de la communication professionnelle moderne, mais sa création peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’êtes pas particulièrement doué avec la technologie.

Un générateur de signature mail peut vous faire gagner du temps lors de sa conception graphique et de son développement HTML. De cette façon, vous n’aurez pas à apprendre le code HTML ou à embaucher un concepteur, et vous obtiendrez une signature d’aspect professionnel qui comprendra votre nom, votre titre, le nom de votre entreprise, votre logo, votre site Web et vos coordonnées. Donc, si vous cherchez à gagner du temps et à créer une signature de courriel de grande qualité, envisagez d’utiliser un générateur gratuit.

Incluez un appel à l’action

Si vous êtes comme la plupart des gens, votre signature électronique est probablement assez basique. Elle comprend peut-être votre nom, vos coordonnées et peut-être un logo d’entreprise. Mais saviez-vous que votre signature peut également être utilisée pour encourager les destinataires à agir ?

En incluant un appel à l’action (CTA) dans votre signature, vous pouvez transformer chaque e-mail en une occasion de promouvoir votre entreprise ou de stimuler les ventes. Par exemple, vous pouvez inclure un CTA comme « Cliquez ici pour en savoir plus sur notre nouveau produit » ou « Visitez notre site Web pour profiter de notre vente actuelle »…

Non seulement cela vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux, mais cela rendra également vos e-mails plus attrayant. Alors la prochaine fois que vous mettrez à jour votre signature, n’oubliez pas d’inclure un CTA !

Testez-la sur différents appareils

De nos jours, de plus en plus de personnes lisent leurs e-mails sur leur téléphone. Il est donc important de s’assurer que votre signature d’e-mail s’affiche bien sur un petit écran. Pour tester votre signature, envoyez-vous un e-mail depuis votre téléphone. Ensuite, ouvrez-le sur votre ordinateur et voyez comment il se présente.

Assurez-vous simplement la police est lisible et que la signature occupe un espace raisonnable. Vous pouvez également tester votre signature sur une tablette pour voir comment elle apparaît dans un format différent.

En testant votre signature sur plusieurs appareils, vous pouvez être sûr qu’elle aura fière allure, quelle que soit la façon dont vos clients choisissent de lire leurs e-mails.

Améliorez sa lisibilité

Pour que votre signature soit convaincante, il faut tout d’abord qu’elle soit lisible 🙂

Tout d’abord, choisissez une police facile à lire et d’aspect professionnel. N’oubliez pas de choisir une police identique à celle de votre charte graphique, pour qu’elle soit cohérente avec votre image de marque.

Ensuite, utilisez une couleur qui rend le texte facile à lire sur le fond de votre courriel.

Enfin, limitez l’utilisation de caractères spéciaux, comme les emojis ou les MAJUSCULES, qui peuvent être difficiles à lire sur certains appareils.

Gardez là à jour

Il est important de garder vos coordonnées à jour. Cela inclut votre signature électronique. Si vous avez récemment changé de numéro de téléphone ou de site Web, veillez à mettre à jour votre signature en conséquence. Ainsi, vos clients et vos collègues disposeront toujours des informations les plus récentes lorsqu’ils auront besoin de vous contacter.

Non seulement c’est plus professionnel, mais cela vous évite d’avoir à corriger des informations périmées par la suite. Alors, la prochaine fois que vous effectuerez un changement, n’oubliez pas de mettre également à jour votre signature électronique.

J’espère que ces conseils vous auront plu !

Tags: ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus