1. Accueil
  2. Métier du web
  3. Un rédacteur web SEO c’est quoi?
Métier du web
168
0

Un rédacteur web SEO c’est quoi?

Le terme rédacteur Web SEO est sans aucun doute un des mots les plus utilisés en matière de référencement. Mais qu’est-ce qu’un rédacteur SEO, au juste ? Qu’est-ce qu’il fait, ou plutôt, que fait-il ?  Comment aborde-t-il un projet ? Quels types de contenus écrits rédige-t-il ?

Dans cet article, nous vous livrons toutes les informations nécessaires pour comprendre ce que fait un rédacteur web SEO.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO?

Le rédacteur web SEO est un professionnel du référencement naturel. Son rôle consiste à apporter un contenu pertinent sur l’entreprise ou la marque qui le rémunère.

Sa mission est de faire en sorte que l’internaute qui fait une recherche sur Google trouve le site Web de l’entreprise via les résultats de recherche.

Un rédacteur web SEO peut ecrire

  • un article de blog
  • une page de vente
  • la page d’accueil
  • des fiches produits

C’est pourquoi, il peut être décisif de faire appel à un professionnel du référencement.

Comment être un rédacteur web SEO efficace?

En effet, il doit s’assurer que le contenu qu’il écrit est construit de manière à être pertinent aux yeux des moteurs de recherche. En d’autres termes, il doit prendre en compte les requêtes des internautes, et faire en sorte que ses contenus soient pertinent aussi pour les visiteurs

Pour y parvenir, il faut établir une stratégie de contenu. Ce qui passe notamment par la rédaction d’articles longs, structurés, avec des titres ambitieux, des images et du texte optimisé pour le référencement naturel. En d’autres termes, il doit se donner toutes les chances de réussir son SEO.

Les compétences d’un rédacteur web SEO

Cela se résume à 5 critaires :

  1. Une bonne compréhension de l’environnement du site Web cible, autrement dit, il faut connaître la concurrence, savoir quelles sont les forces et faiblesses des concurrents.
  2. Une bonne connaissance des mécanismes du référencement naturel. Cela passe par une bonne connaissance des moteurs de recherche, des règles d’indexation et de la théorie du référencement. Il faut maitriser les différents outils qui existent afin de pouvoir optimiser le contenu pour chacun d’entre eux.
  3. Une bonne connaissance de son marché. Il est également important de connaître les usages et les habitudes des internautes.
  4. Une bonne connaissance de l’audience cible. Il faut définir une stratégie de référencement qui s’adresse à la bonne cible, c’est-à-dire celle qui achète le produit ou le service proposé sur votre site Web.
  5. une orthographe irréprochable, un vocabulaire riche et varié, des expressions idiomatiques, des phrases courtes.

Comment choisir un bon rédacteur web SEO?

Un moyen simple c’est de faire une demande du portfoilio des articles réalisés, et le temps dédié à la réalisation .
Puis, on peut aussi s’assurer que le rédacteur est à jour de ses connaissances en SEO, de ses méthodes de travail et de son savoir faire.
Des recommandations éventuelle, sont également un gage de qualité.
Et aussi faire un article teste, c’est-à-dire écrire en respectant les bonnes pratiques de SEO, pour voir la pertinence de l’articles et leur pouvoir d’atteindre la cible.

Avec ces élements en mains vous devriez pouvoir choisir un bon rédacteur web, et qui vous apportera les résultats escomptés.

Tags: , , ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus