1. Accueil
  2. Métier du web
  3. Le métier d’Expert SEO ou référenceur naturel
Métier du web
33
0

Le métier d’Expert SEO ou référenceur naturel

expert SEO

Mais que fait un expert SEO ? Quels sont les missions d’un référenceur ? Quel est le salaire moyen d’un professionnel du SEO ? Quels sont les atouts d’un référenceur ? Voici quelques questions que nous vous proposons de partager avec nous dans cet article. Nous allons tenter de vous expliquer ce qu’est le métier d’Expert SEO et vous donner un aperçu des missions d’un référenceur naturel.

Qu’est-ce que le SEO ?

La définition du mot SEO est :

  • « Search Engine Optimization »
  • en français l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Le SEO est une technique de référencement naturel de site web. Cette technique permet à votre site web de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche dans le cadre d’un projet de référencement naturel.

Le métier d’expert SEO

L’expert SEO est un métier complexe qui exige une formation pointue.

Le salaire moyen en France est de 45 000 euros annuels et peut aller jusqu’à 75 000 euros annuels.

Des hauts salaires, car un bon référenceur est très recherché. Notamment parce que l’expert SEO travaille avec un objectif précis : augmenter le nombre de visiteurs sur son site web avec en définitive de la conversion (achat, inscription) et donc une augmentation du chiffre d’affaires (CA).

L’expertise SEO : la mission

Dans le cadre de votre mission SEO, vous allez préparer votre plan d’action pour les mois à venir. Vous aurez à cœur de définir vos objectifs, vos cibles et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs. Vous allez lancer votre première campagne, avec des mots-clés précis et pertinents.

Vous resterez vigilant sur vos cibles, et vous veillerez à ce que tout soit parfait si vous souhaitez atteindre vos objectifs. Vous faites le bilan de votre première campagne. Vous analysez vos résultats, et vous définissez vos prochains paramètres pour optimiser votre campagne.

Les compétences de l’expert SEO

Ainsi, l’expert SEO dispose de 3 compétences essentielles pour vous aider à gagner en visibilité et en trafic via les moteurs de recherche :

  • La technique : l’expert SEO est un spécialiste du référencement naturel. Il a une connaissance approfondie des algorithmes des moteurs de recherche. Il connaît les techniques de référencement naturel à adopter pour être visible sur les moteurs de recherche.
  • Le contenu : l’expert SEO est un expert en rédaction web. Il sait écrire des articles qui plairont à vos lecteurs. Il sait par ailleurs les optimiser pour qu’ils soient pertinents et remontent naturellement sur les moteurs de recherche. Il peut aussi vous aider à créer du contenu de qualité.
  • Le netlinking : l’expert SEO est un spécialiste du netlinking. Il saura réaliser des liens naturels (dits « organiques ») avec des sites web qui vous correspondent. Il saura aussi vous débarrasser des liens toxiques (dits « artificiels ») qui nuisent à votre référencement naturel.

L’expert référenceur vise à optimiser le référencement de ses clients sur les moteurs de recherche pour qu’ils soient trouvés plus facilement. Il utilise des outils spécifiques afin d’optimiser le contenu et ainsi améliorer le référencement naturel (SEO) des sites web et des actifs numériques.

Tags: , , , , , ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus