1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. SEO
  4. Le TrustFlow : Définition et explication
SEO
179
0

Le TrustFlow : Définition et explication

Qu’est ce que le TrustFlow ?

Le TrustFlow est un indicateur de la qualité des liens vers un site web. C’est une mesure de la confiance que les autres sites accordent à votre site. Dans cet article, nous allons voir quel est l’impact du TrustFlow sur votre site et sur les positions dans Google.

Comprendre ce qu’est le trust flow

Pour comprendre ce qu’est le trust flow, il faut prendre en compte le fonctionnement des algorithmes de Google. Dans l’algorithme de Google, votre site web est noté en fonction de 3 critères :

  • la technique
  • la sémantique (le contenu et la qualité des pages)
  • le Netlinking (liens vers le site)

Google utilise ces critères pour mesurer la qualité du site web. Google en tire une note de 0 à 10, qui sera ensuite utilisée dans les différents algorithmes. C’est cette note qui va déterminer les positions de votre site dans les résultats de recherche.

Pour la partie qui nous intéresse le plus : le Netlinking, la note de votre site sera notée en fonction du nombre de liens de qualité vers votre site. On appelle ces liens de qualité les backlinks.

Google appelle cela le PR ou PageRank, aujourd’hui remplacé par le trust flow de la société Majestic, pour indiquer la confiance d’autres sites web pour votre site.

Pourquoi ce remplacement ?

Car Google ne communique plus sur les PageRank depuis plusieurs années, et ne communique pas sur leur algorithme de maniére générale.

Du coup tout le monde prend en compte le Trust Flow comme valeur refuge sur lequel ils se basent pour mesurer le PageRank.

Qu’est-ce que l’algorithme de Majestic ?

L’algorithme de Majestic est basé sur le nombre de liens entrants et les liens sortants vers un site internet. Dans l’algorithme, plus le nombre de liens entrants et sortants est élevé plus l’algorithme estime que le site web est pertinent. C’est ce qu’il appelle le Trust Flow.

Attention le trust flow est manipulable !

Il est possible de manipuler le trust flow en créant des liens vers le site. Il faut que le prendre avec des précautions ses informations, car cela peut devenir une perte de temps et d’argent et avec des conséquences négatives sur le référencement.

Il faut prendre le temps de faire une analyse du site dans l’ensemble pour savoir si le trust flow est cohérent et justifié.

Tags: , , ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus