1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. Réseaux sociaux
  4. Instagram utilisera le selfie vidéo pour vérifier l’âge des utilisateurs
Réseaux sociaux
96
0

Instagram utilisera le selfie vidéo pour vérifier l’âge des utilisateurs

Meta teste une nouvelle option permettant aux utilisateurs de vérifier l’âge sur Instagram, l’aidant à fournir une expérience adaptée à l’âge.

L’algorithme de l’appli se base sur l’apparence du visage pour déterminer si la personne a l’air plus âgée que 13 ans.

Maintenant, Instagram pense avoir une solution.

Dans le cadre d’une initiative visant à appliquer plus énergiquement les restrictions d’âge, Instagram se prépare à utiliser diverses techniques pour confirmer que les jeunes utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être.

Pour être en mesure d’identifier un utilisateur enfreignant la politique d’âge, l’équipe a recours à diverses techniques l’une des options disponibles pour ces utilisateurs consiste à télécharger des selfies vidéo qui seront partagés avec des agences de vérification de l’âge.

Meta, la société mère d’Instagram, a déclaré dans son annonce :

À partir d’aujourd’hui, nous testons de nouvelles options permettant aux utilisateurs d’Instagram de vérifier leur âge, en commençant par les personnes basées aux États-Unis.

Si quelqu’un essaie de changer sa date de naissance sur Instagram de moins de 18 ans à 18 ans ou plus, nous lui demandons de vérifier son âge en utilisant l’une des trois options suivantes :

  • Téléchargez votre carte d’identité
  • Enregistrer une vidéo de vous-même
  • Laisser des amis communs vérifier leur âge

Nous essayons différents moyens pour s’assurer que nos clients obtiennent la meilleure expérience possible. Nous tenons compte des commentaires et suggestions de nos clients ainsi que de leurs remarques pour améliorer notre service et rendre le service plus utile.

Nous testons cela pour nous assurer que les adolescents et les adultes obtiennent la bonne expérience pour leur groupe d’âge.

Yoti société spécialisée dans la vérification de l’âge

Nous nous sommes également associés à Yoti, une société spécialisée dans la vérification de l’âge en ligne, pour aider à garantir la confidentialité des personnes.

cette méthode particulière de vérification de l’âge peut soulever des inquiétudes non seulement du point de vue de la confidentialité, mais aussi en raison de questions sur sa fiabilité.

Alors que les utilisateurs adultes peuvent télécharger une photo d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité, ce n’est pas quelque chose que les enfants peuvent faire, donc la nouvelle option de vérification de l’âge sera également bien accueillie par beaucoup.

En 2019, Meta a commencé à demander aux gens de fournir leur âge lors de leur inscription sur Instagram. Depuis, il a fait des demandes. Connaître l’âge d’un utilisateur lui permet de fournir une expérience appropriée pour différents groupes d’âge, en particulier les adolescents.

Vous pouvez toujours télécharger votre pièce d’identité pour vérifier votre âge en utilisant une forme d’identification telle qu’un permis de conduire ou une pièce d’identité. Instagram utilisera votre pour confirmer votre pièce d’identit âge et aider à assurer la sécurité de la communauté. Votre CI sera stocké en toute sécurité sur ses serveurs et sera supprimé dans les 30 jours.

La décision d’Instagram de déployer une vérification de l’âge basée sur l’IA arrive au bon moment. Il y a quelques jours à peine, Microsoft a annoncé son intention de retirer la technologie de reconnaissance faciale qui peut être utilisée pour déterminer l’âge.

Tags: ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus