1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. LinkedIn lance la certification marketing de contenu et de création d’annonces.
Marketing digital
97
0

LinkedIn lance la certification marketing de contenu et de création d’annonces.

Formations courtes gratuites pour créer du contenu et de la publicité sur LinkedIn

LinkedIn a annoncé des cours de création de contenu et d’annonces certifiés par LinkedIn Marketing Labs. « Ces cours ont quelque chose à offrir aux marketeurs de tous niveaux d’expérience », affirme le réseau social. Objectifs : Acquérir des connaissances sur les meilleures pratiques appliquées en stratégie de contenu et apprendre à créer du contenu payant et organique.

Le LinkedIn Marketing Lab propose trois cours de création de contenu et de publicité :

  • Construire une présence organique avec une page LinkedIn : Il s’agit d’un cours de 20 à 30 minutes conçu pour apprendre à créer et à animer une page LinkedIn, tout en tirant parti de toutes les fonctionnalités qui construiront votre marque crédible.
  • Conception créative des publicités LinkedIn : L’objectif de ce cours de 10 minutes est d’apprendre à concevoir des publicités visuellement attrayantes qui encouragent les utilisateurs à interagir avec votre contenu sur la plateforme.
  • Création d’une stratégie de marketing de contenu pour LinkedIn : Ce cours de 30 à 40 minutes vous apprend à développer et à distribuer du contenu à toutes les étapes de l’entonnoir marketing (sensibilisation, considération, conversion). Objectif : toucher les bonnes personnes au bon moment et développer votre entreprise.

LinkedIn a annoncé que les cours sont désormais disponibles en français, anglais, allemand, espagnol et portugais. À l’issue de ces formations, un examen de 60 minutes vous sera proposé pour tester vos connaissances sur l’ensemble des compétences acquises. Cette évaluation peut être tentée jusqu’à 3 fois et un examen pratique est recommandé avant de commencer.

Certification pour les besoins en matière de politique de contenu

Une fois l’examen réussi, les utilisateurs de LinkedIn reçoivent une certification qui peut être ajoutée à leur profil sur le réseau social pendant une période de 2 ans. Selon la plateforme, les intérêts des professionnels sont doubles :

  1. Acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour créer une stratégie de marketing de contenu qui se démarque dans un marché encombré.
  2. Démontrer une expertise dans le développement de contenu payant et organique.

 

Pour étayer cela, LinkedIn s’est appuyé sur les recherches de HubSpot sur l’état du marketing en 2022, citant que « le contenu continue de prendre de l’importance, ainsi 66 % des spécialistes du marketing prévoient d’y consacrer une plus grande partie de leur budget cette année« .

Tags: , ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus