1. Accueil
  2. Marketing digital
  3. 7 astuces qui font de vous un pro du copywriting
Marketing digital
214
0

7 astuces qui font de vous un pro du copywriting

Le copywriting est un art difficile à maîtriser. Pour être un bon copywriter, vous devez être à la fois un bon écrivain, un bon communiquant et une personne ayant un brillant esprit de synthèse. Si vous avez besoin d’une définition courte, le copywriting est l’art de communiquer les valeurs d’une marque ou d’un produit ainsi que ses caractéristiques de façon à vendre le produit ou la marque. Pour conclure, le copywriting est un art difficile qui mérite beaucoup d’attention.

Les points ci-après vous aideront à devenir un pro du copywriting:

Choisissez les bons mots et les bonnes phrases

Un bon copywriter doit utiliser les bons mots qui lui permettent de créer des phrases percutantes et qui savent accrocher l’œil du lecteur. Il faut que le lecteur se dise à lui-même « c’est ça que je veux lire ». Mais ce n’est pas si simple car il y a tout un travail derrière la création d’une telle phrase. Et pour faire un bon texte de marketing.

Vous devez savoir comment manipuler les mots afin d’obtenir un résultat optimal et donner du sens à votre public. Il faut savoir que le visiteur est différent de vous, et qu’il faut donc trouver des mots qui puissent toucher quelqu’un qui est différent de vous.

Par exemple, si vous écrivez un message pour le public des adolescents, il faut éviter d’utiliser les mots « vieux » et « vieillots ». Cette personne n’a pas les mêmes intérêts que vous et ne partage pas les mêmes valeurs. Il faut donc trouver des mots qui peuvent l’intéresser, qui peuvent lui parler et qui peuvent la toucher.

Pensez à votre visiteur en premier

Vous écrivez votre texte pour lui, et non pas pour vous-même. Vous devez penser à ce que ce public veut lire, et non pas à ce que vous voulez lui dire.

Vous devez répondre aux questions qu’il se pose, et trouver des mots qui peuvent le toucher.

Vous devez vous intéresser à votre visiteur, et non pas à votre site ou à votre entreprise.

Lorsque vous lisez un article dans un magazine, quels sont les premiers mots que vous lisez ? Il arrive souvent que ce soient : « D’après… », « Selon… », « Selon une étude réalisée par… ». Pourquoi ? Parce que cela nous touche. On a envie de savoir ce que d’autres personnes pensent, ce qu’elles ont trouvé.

3. Chiffrez votre expérience

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ? Les chiffres sont souvent plus convaincants que les mots. Ils permettent de vous donner de la crédibilité.

Par exemple, lorsque vous présentez une nouvelle solution à un client, il est plus facile de dire que vous avez déjà augmenté le taux de conversion d’un produit de 26 % depuis votre intervention.

Le but est d’introduire l’idée vous faite augmenter de manière significative les ventes et donc le CA (chiffre d’affaires de vos clients).

4. Soyez authentique

Lorsque vous écrivez, parlez de vous, de votre expérience, et non pas d’informations générales.
Cela va montrer que ce que vous dites est réel, et que vous ne mentez pas.
Vous pouvez même parler de problèmes que vous avez eu, pour montrer à votre visiteur que vous n’avez rien inventé et que vous êtes un expert en la matière.
Le point important est d’être aussi convaincant que possible. Votre but est de convaincre des clients potentiels que vous êtes un expert, et que vos solutions sont les bonnes.

Vous ne faites pas de la réclame, vous ne baratinez pas et vous n’êtes pas un showman.
Vous donnez des conseils, vous avez une expérience et des chiffres à l’appui.

Vous n’écrivez pas un article pour tirer votre épingle du jeu, vous écrivez un article pour aider les gens à progresser. C’est important, car vous devez crédibiliser votre offre auprès de vos visiteurs. Votre but est de leur donner l’envie d’acheter ce que vous proposez.

Faire une promesse, et y répondre ensuite

Parmi les techniques de copywriting à utiliser pour une landing page, vous pouvez promettre une solution à un problème. Ensuite, dans votre contenu de vente, vous répondez à cette promesse. Expliquez les avantages que vos clients peuvent en tirer.

Commencer par la fin

Pourquoi vous lisez un article ? Parce que vous avez envie de savoir ce qui va se passer à la fin. Vous voulez connaître le dénouement, la solution au problème. Votre objectif est de dire aux gens que vous comprenez leurs problèmes, et ensuite, d’offrir une solution.

Faire réagir

Votre but est de provoquer des réactions chez vos clients, et ce quel que soit le contenu que vous écrivez. Vous devez faire réagir vos lecteurs. Vous devez les faire réagir pour qu’ils aient envie de lire votre contenu. C’est pour cela que vous avez besoin d’un titre accrocheur, avec une promesse attractrice. Votre article sera clair et concis. Vous répondrez aux questions qu’ils se posent, et vous apporterez des réponses à leurs problèmes.

Conclusion

Votre contenu de vente est un élément essentiel pour générer du trafic vers votre site web. Vous devez savoir comment écrire du contenu de qualité, qui assurera la conversion et le retour sur investissement.

Avec ces conseils, vous vous sentez prêt à démarrer ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

Tags: ,

Articles connexes

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus