1. Accueil
  2. Développement Web
  3. Technologies
  4. Le langage Python
Technologies
119
0

Le langage Python

Le langage Python

Le langage de script Python est un langage simple et puissant qui vous permet de créer rapidement des programmes. C’est également un langage très populaire qui est utilisé dans les écoles de programmeurs, et qui est largement développé par l’industrie. Le langage Python est aussi utilisé dans le domaine des sciences, ainsi que dans de nombreux projets OpenSource.

Le langage de script Python est une alternative intéressante à l’utilisation de la ligne de commande. Il est « interprété » : cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer les binaires dans le système pour pouvoir exécuter un programme Python.

Le langage de programmation Python, est par example utilisé par des équipes comme Google et YouTube. Il s’agit d’un langage de programmation orienté objet,et qui est utilisé pour créer des applications embarquées, des systèmes d’exploitation et du matériel.

Avec les outils Python, vous pouvez créer rapidement un système qui peut être utilisé à différents endroits de votre entreprise. C’est aussi un langage intuitif qui peut s’apprendre facilement, et qui vous permet de créer facilement des programmes.

Python est un langage de script appris par les développeurs depuis de nombreuses années pour la programmation serveur. Les outils Python sont également utilisés dans le domaine de l’informatique scientifique, comme dans l’astronomie et l’analyse de données médicales.

Pourquoi choisir Python ?

Ce langage est très bien documenté et il est aussi complet. Il existe un grand nombre d’outils Python que vous pouvez utiliser pour créer des applications.

Les logiciels en Python sont aussi très rapides comparés aux applications Java. Par exemple, la comparaison de performance entre Python et Java montre que les fonctionnalités de Python sont au moins deux fois plus rapides que celles de Java.

Pourquoi devenir un développeur en Python ?

Une grande majorité des développeurs Python travaillent dans des entreprises qui sont spécialisées dans l’informatique embarquée et les systèmes d’exploitation. Ce qui veut dire que pour pouvoir utiliser Python dans votre entreprise, il vous faudra recruter ces professionnels.

Ce qui veut dire que pour pouvoir utiliser Python dans votre entreprise, il vous faudra recruter ces professionnels. La faible complexité (relatif) du langage Python le rend très attractif. Il est aussi très intuitif ce qui en fait un excellent choix pour les débutants.

 

Tags: , ,

Articles connexes

Aucun résultat.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Postes les plus vus
Aucun résultat.